Mon parcours

Pendant huit ans, j’ai accompagné les organisations à repenser leur stratégie de développement pour y intégrer le concept de transition écologique afin de permettre le changement de paradigme nécessaire à la survie de notre société. 
De ces huit années, j'ai compris que l’accompagnement stratégique est essentiel mais insuffisant pour générer les comportements nécessaires au changement de paradigme. J'ai aussi compris qu'il ne suffit pas d’être convaincue pour convaincre les autres de l’importance d’évoluer rapidement dans ses pratiques. Enfin, je me suis rendu compte que nombreux sont ceux qui ont l'intention de changer pour répondre aux enjeux environnementaux, mais peu sont ceux qui parviennent à passer à l’action.

J’ai alors compris que l’approche stratégique de la transition écologique ne pouvait être réellement efficace sans un accompagnement au changement de comportements.

DSC_0111_edited_edited.jpg
 
Particularité_edited.jpg

Ma particularité 

J'ai eu l'opportunité de me former à plusieurs outils que j'utilise désormais dans l'ensemble de mes accompagnements : le co-développement, la facilitation de groupe, la création de nudges verts, la facilitation graphique, la Process Communication, le DiSC, l'Approche Neurocognitive et Comportementale.

 

Mon approche

Grâce à des outils stratégique (RSE) et d'incitation comportementale (ANC), j'accompagne les organisations à passer de l'intention à l'action en facilitant l'adoption de nouveaux processus et comportements alignés avec les enjeux de transition écologique

blue-4145659_1920_edited_edited.jpg